Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les faits (et gestes) d'une fée
Les faits (et gestes) d'une fée
  • Les faits d'une fée qui entame son petit périple planétaire. Première étape : le pays des lutins (et de la Guiness!), l'IRLANDE. Si vous voulez me suivre dans mon périple, c'est avec grand plaisir que je vous le ferai partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les faits (et gestes) d'une fée
Archives
17 août 2007

De retour...d'Irlande? Non!!

Salut à toi l'ami,

Comme l'indique le titre me voilà de retour...mais de retour d'où me diras-tu?
Pas encore partie déjà revenue?

Non, en fait j'étais pas partie bien loin : j'étais dans mes cartons! Et oui, car toi qui n'as pas suivi l'histoire depuis le début tu n'es pas au courant de mes moult changements d'adresses (d'ailleurs merci Xav pour la carte de Corse, elle est bien arrivée finalement!).

Allez, je vais te raconter une courte histoire, on l'appelera :
"Les Démé-Emé-Reménagements de Blandine"

1ere étape : septembre 2006

Marre de vivre seule, envie de changement. Séb me propose une coloc', je réfléchis...heu...en fait, non je ne réfléchis pas, je dis : "Mais ouhlala, bien sûr, grave!"
Séb avait acheté un appart, au 25 avenue Jean Giono, et il avait pas mal de travaux à y faire. En fait trois fois rien...mettre la salle de bain à la place de la cuisine, la cuisine à la place de la salle de bain, casser tout les murs, en reconstruire plein d'autre...bref, une broutille. Il me propose de me sous-louer une partie de l'appart' et avec cette rentrée d'argent il peut financer une partie des travaux.
Sauf que pendant que Séb fait les travaux "lourds" on continue d'habiter dans son ancien appart' : 10 rue Arthur Robert.

2ème étape : janvier 2007

Ca y est, une "partie" des travaux est finie....et surtout le bail de l'ancien appart' arrive à son terme, il faut donc que l'on déménage. Et nous voilà partis, 25 avenue Jean Giono en janvier.

Voilà donc mon petit nid dans ledit appartement :

IMG_2032

            

IMG_2037

3ème étape : début juin 2007

Séb rencontre l'Amour et décide de se marier. Il faut donc, logiquement, que je trouve un autre appart'. Sachant que le départ pour le pays des mouton's est proche je décide de ne pas rechercher un autre appart' et je tente l'expérience du "squat" pour les 3 mois d'été.
On me propose un petit studio à Ste Tulle, pour la modique somme de 0€ par mois, eau (l'eau n'a pas couté bien cher, puisqu'elle était inexistante) et électricité comprise...j'accepte et je re-déménage mes affaires là-bas.
Pour un certain nombre de raisons que je ne développerai pas ici (il faut savoir rester mystérieuse parfois! lol!) je n'y passe qu'une nuit.

4ème étape : mi juin 2007

Finalement mon ancien voisin, Eric, me propose de venir vivre quelques temps chez lui. Voilà comment je me retrouve à la case départ : 3 rue du Mont d'Or. Je reste un mois et demi chez le bel italien, qui est plus qu'un voisin, c'est surtout un ami, un frère, un amour, j'en profite pour le remercier chaudement, vivement et sincèrement pour son accueil. Merci Pitchou.
En revanche, Eric vivant dans 35 m² et ayant déjà pas mal de bordel dans son appart', je décide de laisser mes affaires à Ste Tulle, et j'arrive avec mon ordi, mon appareil photo, un carton de fringues et mon sourire...ça va, tout ça rentre dans l'appart' d'Eric.

5ème étape : août 2007

Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Eric, quand, un dimanche matin, au saut du lit, Manu m'appelle :
"Salut Blandine, il paraît que tu cherches un appart' pour le mois d'août"
"Heu, ben ça dépend, pourquoi?"
"Je pars en vacances durant tout le mois, je pensais sous-louer mon appart', mais si tu en as besoin, autant te le sous-louer à toi, plutôt qu'à d'autres"
"Ben écoute, volontiers, ça roulotte!"
Et me voilà installer chez Manu depuis le début du mois d'aôut, j'ai récupéré mon ordi, mon appareil photo, mon carton de fringue, j'ai laissé un gros bout de sourire chez Eric et je suis partie chez Manu.

Prochaine étape : ??

Bon là, c'est le flou artistique puisque Manu rentre de vacances fin août et que je pars en Irlande que fin septembre....on verra. Mais je ne m'iquiète pas!! Comme on dit au pays : "Ca va aller".
Dès que je sais où je passe mon dernier mois en France avant le départ je te raconte ça.
PS : entretemps j'ai "enfin" viré mes affaires de Ste Tulle, et avec l'aide de mon père, Flo et le Ducato du cousin on a ramené tout mon bordel chez mes parents...où il restera en attendant que je fasse ma petite virée chez les mouton's!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis Manosquine (depuis peu) et selon le sondage Ipsos je fais partie de cette population qui :<br /> <br /> - a déjà reçu Blandine pour une pause thé, repas ou autre...<br /> - la connaît personnellement (je crois !)<br /> - entend règulièrement son rire (et pas uniquement les nuits de pleine lune...)<br /> - reconnaît que l'année 2007 de Blandine a été semée de LOOSESSSSS plus ou moins grosses mais surtout consécutives... (d'où les SSSS)<br /> - atteste qu'elle a déjà squatté à la maison (mais plutôt dans les 3 ans après notre rencontre, pourquoi tout se temps... mystère ?)<br /> - et enfin confirme qu'il s'agit d'une amie formidable mais aussi une formidable squatteuse (je cite), puisqu'on peut lui demander tout ce qu'on veut quand elle est à la maison. Une vraie... PETITE FEE... du LOGIS !!!!!<br /> Qui suis-je ??? tic tac, tic tac. Réponse :<br /> <br /> Une amie (je pense...?!) qui l'apprécie beaucoup et qui a bien l'intention de :<br /> - s'inviter à boire une Guinness ou autre... dans les prochains mois,<br /> - tenter d'égaler son rire (au milieu des mouton's), la Guinness devrait m'aider !!<br /> - et enfin squatter et visiter ce beau pays qui va l'accueillir.<br /> (et voilà encore une fois elle va squatter chez les autres... on la changera pas !!)<br /> Allez, à bientôt avec Ryanair...
T
Suite à une enquête Ipsos réalisé sur un échantillon de 7000 manosquins du 27 mars 2007 au 27 juillet 2007, on tire les résultats suivants:<br /> <br /> <br /> 89% des Manosquins ont déjà "entendu parler" des problèmes de logements de Blandine<br /> <br /> 75% l'ont déjà reçu chez elle pour une pause thé, un repas ou autres<br /> <br /> 88% la connaissent de vue<br /> <br /> 100% de ceux qui la connaissent de vue reconnaîssent qu'elle a la poisse<br /> <br /> 87% des Manosquins la connaissent personnellement<br /> <br /> 99% de ceux qui la connaissent personnellement reconnaissent qu'elle a déjà squatté chez eux, dans les 3 jours qui ont suivi la rencontre<br /> <br /> plus fort encore:<br /> <br /> 96% des Manosquins ont déjà entendu, les nuits de pleine lune, un mystérieux rire qui parcours toute la colline<br /> <br /> 100% de ceux qui la connaissent trouve que c'est une formidable ami, mais aussi une formidable squatteuse.<br /> <br /> <br /> Here Etienne Habera, motor off!
F
camarade Blanblan!!<br /> tu sais que tu ne seras pas à la rue!!! La famille habera-Fléchon devenant de plus en plus petite tu auras une chambre pour toi en septembre jusqu'à ton départ si tu le désires ou à chaque fois que tu le désireras...
Publicité