Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les faits (et gestes) d'une fée
Les faits (et gestes) d'une fée
  • Les faits d'une fée qui entame son petit périple planétaire. Première étape : le pays des lutins (et de la Guiness!), l'IRLANDE. Si vous voulez me suivre dans mon périple, c'est avec grand plaisir que je vous le ferai partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les faits (et gestes) d'une fée
Archives
15 septembre 2007

ASSEDIC suite et fin ... et autres récits

Salut à toi l’ami,

Désolée pour les milliers de fans qui se ruent tout les matins au saut du lit sur leurs ordinateurs dans l’espoir de pouvoir découvrir les derniers rebondissements palpitants de ma vie, ils ont malheureusement dû être déçus ces derniers temps. Je sais qu’ils sont nombreux, ceux, qui, dès le premier orteil posé au sol ne prenaient plus le temps d’avaler leur jus de fruits ou de fumer leur première clope de la journée. Ils se précipitaient tous sur leurs claviers, les pupilles dilatées, les mains moites, la bave aux lèvres, tapant frénétiquement et machinalement LE code, LA suite de lettres qui les délivreraient enfin de ce suspens :

h t t p : / / l e s f a i t s d u n e f e e . c a n a l b l o g . c o m

Heureusement toute mauvaise chose à une fin. Terminé donc le suspens insoutenable. Aujourd’hui, l’ami, tu vas avoir des NEWS.

1- Commençons par le moins intéressant : "Les ASSEDIC suite et fin"

Après moults échanges téléphoniques dont je te passerai les détails, j'ai finalement décidé de faire fit des formulaires E 303, E 301, B 1112, Z 497 et du "gros" des ASSEDIC. Je me débrouillerai (mieux) sans eux.

2- Continuons avec des infos plus ludiques : "News from Manosque"

Que s'est-il passé ces derniers jours? Beaucoup de choses, faisons donc un résumé :
j'ai aménagé chez Francette début septembre
après avoir passé une semaine chez Sophie,
qui m'a accueilli suite au retour de Manu,
qui a récupéré son appart' fin août
....

dis, l'ami, tu me suis ou bien?

Donc, plus de boulot, plus d'appart'...il ne me restait que ma fidèle Rover's. Et depuis le 11 septembre 2007 elle appartient à Monsieur Christophe, qui, pour fêter son anniversaire a décidé de sacrifier sa Clio et de s'offrir Rover's en échange!
Mais il ne s'est pas arrêté là, et même si Rover's à elle seule constituait déjà un très beau cadeau, il s'est en plus offert un tatouage chez le Boss-Du-Matos du tatouage, j'ai nommé le Sieur David! Il y a quelques photos qui témoignent de ce grand moment de plaisir (?) sur ce même blog.
J'en met quand même une petite ici dessous pour vous donnez un avant-goût, les autres sont juste à côté :

ALBUM_Chris__19_


Tant que je suis dans les photos, je vous annonce que j'ai fais mon premier reportage-photo de mariage le 18 août à Ste-Tulle en compagnie de Lucie et Nicolas, qui se sont unis pour le meilleur et pour le pire. Merci à eux deux de m'avoir fait confiance (et pour le reste!). Les photos de mariage étant, à mon sens, personnelles, je ne mettrais pas en ligne le diaporama que j'ai réalisé pour eux, mais je vous en donne un petit aperçu avec cette photo du bouquet réalisé par la mariée herself! :

L_N__31_

Sinon les autres news en vrac :

  • j'ai acheté de nouvelles lunettes,
  • Flo est venu me voir 2 fois sur Manosque,
  • je suis allée 1 fois au théâtre...
  • ...et 3 fois au cinéma,
  • j'ai préparé un tajine aux pruneaux et aux amandes pour 10 personnes pour l'anniversaire de ma maman,
  • je suis allée une fois chez le coiffeur,
  • j'ai mangé un cassoulet qui avait cuit 6h dans un four solaire,
  • je suis allée un certain nombre de fois au restaurant et boire des coups, toujours avec des gens très sympas et qui vont tous me manquer dans quelques semaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Blandine<br /> <br /> J'attends avec impatience les commentaires de tes premiers pas sur le sol irlandais. Je suis sûr que, contrairement à la légende tu sauras y faire pousser des orangers. Si si bien sûr! Sinon à quoi servirait ta baguette magique de Fée? Et puis le réchauffement climatique pourra t'aider un peu dans ta tâche!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous. J'attends aussi avec impatience ton nouveau numéro de portable.<br /> <br /> Pardon de t'avoir un peu négligé ces dernieres semaines. Mais tu sais que j'avais de bonnes raisons.<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Gérard<br /> (Vieux Manosquin: 48 ans aujourd'hui!!)
N
Coucou Blandinette!<br /> Je t'avais écrit un texto d'au revoir, quand soudain un coin de ma mémoire me rappella que tu n'avais plus de portable... J'ai donc décidé de me mettre à la technologie moderne pour pouvoir te souhaiter un agréable voyage, et plein de belles aventures... Régale-toi et donne-nous vite de tes nouvelles... Mes pensées t'accompagnent.<br /> Bises <br /> Nath
F
Je refuse qu'un satané téléphone, et qu'un (pire) satané manque de temps nous empêche de nous dire aurevoir par téléphone...t'as encore plein de news à me raconter, je compte bien les entendre avant mon départ.<br /> Je sais que mes appels risquent d'être "tardifs" mais je m'acharnerai jusqu'au dernier jour de vie de mon téléphone portable...et quoiqu'il en soit internet lui survivra.<br /> A bientôt donc.<br /> B..<br /> <br /> PS : M'man, le tajine était aussi bon pour toi que ce qu'il a été agréable à préparer pour moi. Ravie que tu es passée une bonne soirée. A jeudi, bisous.<br /> <br /> PS bis : Il y a beaucoup de gens que j'aurais voulu voir (ou voir plus) et entendre (ou entendre plus), mais le temps file inexorablement. Il peut continuer à filer indéfiniment je n'oublie pas ceux que j'aime. Ils sont nombreux, ils se reconnaitront.
A
Puisque visiblement le téléphone a décidé de nous séparer, je laisse un commentaire...<br /> <br /> J'aime beaucoup, vraiment ces dernieres photos... elles sont ici un peu petites, mais ca donne envie de decouvrir plus !!<br /> <br /> Alors bravo, pour le reste, ba je suis plus ou moins deja au courant...<br /> <br /> Donc, bon départ à toi, si le telephone decide de ne pas nous mettre en relation avant le 21, sinon ba à plus tard !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS bon anniversaire mememo !!!!!!!
F
Si vous regardez bien la photos de "La Main Au Bouquet", vous pouvez observer une petite bague en argent réalisée à partir de raffia... Je sais qui l'a faite !
Publicité